lundi 26 avril 2010

Cadenet


Merci à Emese et à Dávid pour les photos!





Hier, le dimanche 25 avril 2010 nous nous sommes retrouvés à Cadenet pour visiter la ville. Nous étions 13 Hongrois et 2 Français, pareillement émerveillés par la beauté des paysages, de la vieille chapelle Notre Dame des Anges, du site des ruines du château et de la ville elle-même. Après une bonne promenade le matin sous un soleil éclatant et un pique-nique à l'ombre des arbres en haut de la colline, nous avons passé l'après-midi au Musée de la Vannerie. Au musée Valérie nous a accueillis avec beaucoup de gentillesse, nous a donné toutes les explications nécessaires et a répondu à nos questions. Bien sûr nous étions ravis de découvrir à côtés des vanneries fabriquées à Cadenet, quelques jolis paniers hongrois dans les vitrines "VannerJustifieries du monde".


Ensuite Valérie nous a montré comment fabriquer un joli rond de serviette en rotin et après une heure de travail de vannerie chacun a pu repartir avec son oeuvre.
Köszönjük, Valérie!

Sur la place du Tambour d'Arcole une passante, ayant entendu les explications d' Enikö en hongrois, est venue nous saluer: c'est une Hongroise qui vit à Cadenet, tout comme une de nos amies hongroises, Erika, mais elles ne se connaissaient pas! (Cadenet n'a même pas 4000 habitants.)

C'est vers 6 heures du soir que nous avons repris la route pour rentrer: qui à Dignes, qui à Aix, qui à Pierrevert, qui à Marseille. Ou à Cadenet...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire